6 plugins de réservation pour les sites WordPress multilingues

6 plugins de réservation pour les sites WordPress multilingues

  • Post category:plugins / SEO

Avez-vous besoin d’ajouter une fonctionnalité de réservation à un site WordPress nouveau ou existant? Alors voila ce qu’il faut rechercher dans les bons plugins WordPress de réservation.

Que rechercher dans les plugins WordPress de réservation?

Lorsque vous recherchez un plugin pour gérer les rendez-vous et les réservations, vérifiez ces trois choses:

Un front-end simple

Recherchez un plugin qui facilite l’ajout d’un simple calendrier ou d’un formulaire de réservation à votre site Web. Cela permettra à vos clients de faire et d’éditer leurs réservations.

Vérifiez qu’il a fière allure et offre des fonctionnalités complètes sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

plugins-WordPress-booking-calendar

Des plugins WordPress avec un backend personnalisable

Vous devez vous assurer que vous pouvez facilement personnaliser le système de réservation en fonction des besoins de votre entreprise. Cela inclut la définition des jours et des heures de travail, l’affichage des plages horaires disponibles et le blocage des jours de vacances.

Recherchez des fonctionnalités telles que la possibilité de filtrer, rechercher, confirmer et annuler des réservations.

Si vous dirigez une entreprise qui a plus d’un fournisseur de services (comme un salon avec plusieurs stylistes), recherchez un plugin qui permet aux utilisateurs de définir leurs propres calendriers et de gérer les réservations.
Intégration avec d’autres logiciels
Les confirmations par e-mail, les rappels et les mises en attente automatiques de Google Agenda garantissent que ni les clients ni les fournisseurs de services n’oublieront un rendez-vous.

Si vous prévoyez de facturer des frais de réservation, assurez-vous que votre plugin de réservation s’intègre à la passerelle de paiement de votre choix, comme PayPal ou Stripe.

Assurez-vous que tous vos clients peuvent naviguer dans le processus de réservation en le traduisant dans leur langue avec WPML.

Comment fonctionnent les plugins de réservation sur les sites multilingues?

WPML permet de répondre facilement à tous vos clients, quelle que soit la langue qu’ils parlent. Utilisez l’un des plugins de réservation ci-dessus pour:

  • Traduire tout le texte sur la page de réservation du site, y compris le calendrier de réservation et les formulaires de réservation
  • Synchronisez les emplacements libres et réservés entre les différentes versions linguistiques
  • Envoyer des e-mails de confirmation dans la langue de l’utilisateur

Ajouter la possibilité de réserver des réservations et des rendez-vous via votre site Web ne doit pas être compliqué. Utilisez un plugin pour ajouter facilement une réservation en ligne à votre site et rationaliser le processus pour vous et vos clients.

Voir aussi:

Les avantages de choisir WordPress