Référencement, des vérités que tout le monde devrait savoir

Référencement, des vérités que tout le monde devrait savoir

  • Post category:SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) existe depuis un certain temps maintenant, mais il y a tellement d’idées fausses sur cette industrie. Le chapeau noir et les agences de référencement bon marché sont en partie responsables. Mais l’industrie est en constante évolution et complexe, ce qui la rend un peu difficile à comprendre pour les entreprises.

Si vous cherchez à lancer une campagne de marketing numérique, voici quelques vérités SEO que vous devez absolument connaître avant d’engager une agence de référencement!

Un référencement bon marché est coûteux

L’optimisation des moteurs de recherche est une tâche complexe et en constante évolution, c’est pourquoi ces services coûtent si cher. Il peut être tentant, lors de la recherche d’une agence de référencement, d’opter pour des options moins chères. Cependant, un référencement bon marché vous coûtera plus cher à long terme.
Les services bon marché font généralement très peu pour votre entreprise. Ils utilisent des tactiques  simples et noires pour obtenir des résultats pour très peu de travail. Les deux situations sont de mauvaises idées. Elles pourraient  entraîner une perte d’argent. Egalement, elles pourraient amener Google à pénaliser ou même à mettre votre site Web sur une liste noire.

Long jeu

L’une des parties les plus difficiles du SEO est qu’il nécessite un engagement à long terme. Alors que les agences de  bon marché peuvent vous promettre des mots-clés de première page en quelques semaines, toute agence de référencement respectable sait qu’il peut prendre beaucoup plus de temps pour commencer à voir des résultats.

Plus le mot-clé est compétitif, plus cela prendra du temps. Cela ne devrait cependant pas vous décourager! Avec un travail acharné et de la persévérance, un solide plan de référencement à long terme peut vous donner les résultats que vous souhaitez. Cela peut prendre quelques mois, mais ce sont des résultats qui ne disparaîtront pas rapidement comme le font les tactiques de référencement PPC ou black hat.

Le référencement se termine lorsque Google s’arrête

Malheureusement, le référencement est une chose sans fin. Il peut être tentant d’arrêter une campagne de référencement une fois que vous obtenez les résultats que vous recherchez, mais cette erreur courante peut vous renvoyer à la case départ. Non seulement vos concurrents continueront à avancer et finiront par vous surclasser à nouveau, mais Google modifie constamment ses algorithmes.

Les changements d’algorithme de Google déterminent ce qu’une campagne SEO doit faire. Ils changent constamment les facteurs importants et le poids de chacun lors de la détermination des SERPs. Ce qui peut fonctionner pour le référencement une semaine pourrait être complètement faux la suivante. C’est pourquoi il est important de toujours rester à la pointe du SEO. Le travail ne s’arrêtera jamais vraiment tant que Google n’aura pas arrêté d’apporter des modifications. Ce qui est peu probable!

Le référencement ne peut pas faire l’impossible

Il peut être difficile d’expliquer aux clients que même avec le coût élevé et le plan à long terme, le référencement ne peut pas tout faire. Une campagne de référencement réussie augmentera le classement des mots clés et générera du trafic vers votre site Web, mais ce n’est qu’une partie de la transformation en conversions réussies.

Si votre site Web est lent et obsolète, aucune quantité de référencement n’aura vraiment d’impact sur votre entreprise. Pensez au référencement comme à la tête du bétail. Une fois que cela est fait, il appartient à votre entreprise de les inciter à manger.

Un bon référencement est multi-facettes

SEO peut être déroutant à expliquer à une entreprise qui ne l’a jamais fait auparavant, simplement parce qu’il y a tellement de pièces mobiles. Le référencement se compose de deux parties principales: le référencement technique et la création de contenu. En vertu de ceux-ci, un tas de tâches différentes telles que les blogs, l’optimisation sur site, la création de liens, les médias sociaux, etc.

Un problème courant avec les packages de référencement bon marché est qu’ils effectuent une optimisation minimale sur site et quelques blogs, pensant que cela suffit. Une bonne campagne  surveillera activement et mettra à jour toutes les parties régulièrement. Cela signifie travailler sur des liens internes et externes, publier régulièrement des blogs, optimiser tout le texte sur site, vérifier régulièrement l’optimisation technique sur site, corriger la vitesse du site, maintenir les médias sociaux à jour, et plus encore. Toute agence  qui vous promet des résultats pour faire le strict minimum est celle que vous devriez fuir.

La cohérence en SEO

La cohérence est la clé d’une campagne de référencement réussie. cette dernière fera un plan stratégique, puis l’exécutera pour toutes les parties de l’entreprise. En plus de bien exécuter une campagne tout au long de l’entreprise, le SEO doit être constamment surveillé et mis à jour.

Le référencement ponctuel est courant, mais il ne fournira pas de résultats à long terme. Une bonne campagne de publiera régulièrement des blogs. Elle créera des liens et résoudra tout problème technique. Être incompatible avec le référencement n’est pas seulement très utile pour les classements, mais cela peut également envoyer le mauvais message à vos utilisateurs. Les utilisateurs veulent travailler avec ou acheter auprès d’entreprises qui, selon eux, sont au top.