Site Internet: Comment gagner de l’argent à partir de votre site internet

Site Internet: Comment gagner de l’argent à partir de votre site internet

  • Post category:Site Web

 

Les 7 meilleures méthodes pour gagner de l’argent avec un site internet WordPress dévoilées

WordPress est une plateforme open source gratuite pour tout le monde c’est déjà connu. Il est idéal pour créer des sites Web uniques et est apprécié par des millions de personnes. Mais vous pouvez faire plus que simplement profiter de WordPress. Vous pouvez aussi en tirer de l’argent. Nous allons révéler les meilleures façons de gagner de l’argent à partir de votre site internet WordPress.

Ne vous inquiétez pas: vous n’avez pas besoin d’être un codeur, un développeur ou même un expert WordPress pour récupérer un petit quelque chose. Mais vous devez jouer avec vos forces. Recherchez les stratégies qui s’appuient sur les compétences que vous possédez déjà ou sur celles que vous souhaitez développer.

Avec 34% d’Internet utilisant WordPress, la concurrence est féroce et vous devez vous démarquer de la foule!

Dans ce guide, nous décrirons les meilleures façons de monétiser WordPress et expliquerons comment vous pouvez commencer. Le temps et l’argent n’attendent personne, alors allons-y.

1. L’E-Commerce via votre site internet

site-internet

Commençons par la stratégie la plus évidente: le commerce électronique. En utilisant un plugin, vous pouvez transformer votre site Web WordPress en votre propre boutique en ligne. Cela signifie que vous pouvez commencer à répertorier les produits, à exécuter des ventes et à accepter des paiements.

Le plugin que nous recommandons le plus est WooCommerce. Il s’agit d’un plugin de commerce électronique puissant (et gratuit) qui s’intègre parfaitement à WordPress. Il vous donne un contrôle créatif total sur votre boutique. Vous pouvez vendre n’importe quoi, des produits physiques et numériques aux rendez-vous et services.

Que vous tricotiez des chaussettes, vendiez du punk merch vintage ou enseigniez le yoga, WooCommerce vous permettra de promouvoir votre entreprise et de vous connecter avec vos clients. Et, bien sûr, cela vous permettra de recevoir des paiements via votre boutique WordPress.

Il est facile de configurer votre boutique en ligne avec WordPress, mais ce n’est pas un travail du jour au lendemain. Tout d’abord, vous devez trouver un hébergement, installer WordPress et mettre en place les bases de votre site. Ensuite, vous devez installer un plugin de commerce électronique.

Une fois que vous avez installé et activé votre plug-in de commerce électronique, vous pouvez alors commencer à créer votre boutique en ligne. Ajoutez des produits, concevez votre vitrine, configurez l’expédition, connectez des options de paiement sécurisées… vous avez l’idée. Comme vous pouvez le deviner, ce n’est pas une stratégie de «s’enrichir rapidement». Vous lancez votre propre entreprise, et cela prend du temps, de la passion et généralement un peu d’investissement de votre part pour démarrer.

2. Vous pouvez faire de la Publicité à partir d’un site internet

publicité-site-internet

Le moyen le plus simple de gagner de l’argent à partir de n’importe quel type de site Web WordPress est d’afficher des publicités sur votre site Web. C’est super facile: vous pouvez continuer à utiliser votre site WordPress comme vous le souhaitez, tandis que vos publicités sont là et vous rapportent un peu d’argent. Cela prend très peu d’effort de votre part!

Vous constaterez que la plupart des annonces fonctionnent au paiement par clic (ou PPC). Cela signifie que vous êtes payé chaque fois que quelqu’un clique sur l’une de vos annonces. Le seul problème est que vous n’obtiendrez pas beaucoup d’argent par clic. Vous obtiendrez généralement moins de 1 $ pour chacun. C’est encore mieux que rien, et certains annonceurs paient plus que d’autres. Alors, comment pouvez-vous commencer avec ce modeste programme de gagner de l’argent?

Le moyen le plus simple consiste à utiliser Google AdSense, qui place pour vous des publicités pertinentes sur votre site. Tout ce que vous avez à faire est de copier du code sur votre site où vous souhaitez que les annonces apparaissent. Oui, c’est vraiment aussi simple que ça! Google AdSense est une excellente option pour les débutants de WordPress. Ceux qui renforcent encore leurs compétences, augmentent leur audience ou trouvent simplement leurs marques.

3. Marketing d’affiliation

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens aiment WordPress est qu’il est si parfait pour les blogs. Si vous avez une passion pour l’écriture, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce à votre blog.

  • Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de monétiser votre site internet WordPress.

Qu’est-ce que c’est? Eh bien, c’est là que les entreprises vous paient pour leur fournir de nouveaux clients. Imaginons que vous bloguiez sur la mode et la beauté, et que vous établissiez un lien vers un produit que vous utilisez beaucoup. Avec le marketing d’affiliation, vous serez payé à chaque fois qu’un de vos lecteurs achète l’un de ces produits!

Vous pouvez soit être payé chaque fois que quelqu’un clique sur l’un de vos liens (c’est ce que l’on appelle le coût par clic, ou CPC), ou chaque fois que quelqu’un utilise votre lien pour acheter ou s’inscrire auprès de l’entreprise que vous promouvez (appelée coût par acquisition, ou CPA). Habituellement, le coût par acquisition fait plus d’argent. En effet l’entreprise obtient un meilleur résultat! C’est aussi un peu plus éthique, car vous ne gagnez de l’argent que si votre lecteur est content, ce qui est bien.

  • Comment avoir des liens d’affiliation?

Mais comment l’entreprise sait-elle combien de personnes se sont inscrites sur mon blog? C’est là que les liens d’affiliation uniques entrent en jeu. Vous avez besoin de liens d’affiliation pour que l’entreprise puisse suivre les clients provenant de votre site internet.

Les liens d’affiliation ressemblent à un lien Web normal, mais avec une sélection apparemment aléatoire de chiffres et de lettres collés à la fin. Ce code spécial permet à l’entreprise de voir exactement combien d’affaires elle obtient grâce à vos liens uniques, afin que vous puissiez être payé avec précision.

Vous pouvez créer un compte directement auprès de la société que vous allez promouvoir et ils vous fourniront ces liens. Soit contacter directement l’entreprise, soit fouiller sur leur site internet pour voir s’ils ont un programme d’affiliation.

Cette option est idéale pour ceux d’entre vous qui ont déjà créé un blog. Ne lancer pas votre campagne de marketing d’affiliation et de créer un nouveau blog en même temps. Vous avez besoin d’un créneau et d’un public pour réussir le marketing d’affiliation. Si vous avez déjà un blog, il est temps de réfléchir aux produits ou aux entreprises que vous pourriez promouvoir.

  • Vos lecteurs ne toléreront pas cela!

Il est également important d’être honnête avec vos lecteurs. Faites-leur savoir comment vous gagnez de l’argent. Dites-lui clairement que cela ne leur coûtera rien de plus ou n’affectera pas l’honnêteté de vos avis. La clé du marketing d’affiliation est d’être transparent, équitable et de toujours mettre vos lecteurs en premier.

4. Publiez un contenu exclusif sur votre site internet

Connaissez-vous vraiment vos affaires? Les gens paieront-ils pour entendre ce que vous avez à dire? Si c’est le cas, vous pourriez être assis sur une mine d’or!

Il existe plusieurs façons de créer du contenu exclusif pour vos visiteurs. Avant de faire cela, cependant, il convient de souligner que vous devez disposer d’un site établi et d’un domaine d’expertise avant d’essayer l’une des stratégies suivantes.

  • Contenu de qualité

Qu’il s’agisse de photos professionnelles, d’articles exclusifs, d’articles de recherche ou même de musique et de films, le contenu premium est quelque chose que vos visiteurs sont prêts à payer pour pouvoir y accéder.

Pour que cela réussisse, vous avez besoin que vos visiteurs aient confiance en votre produit ou contenu. Offrirez gratuitement des contenus afin que les utilisateurs aient une idée claire de ce à quoi s’attendre de votre contenu premium. De cette façon, ils seront heureux de remettre leur argent durement gagné en échange de tout ce que vous proposez.

  • Des dons

Si vous ne voulez pas être arrogant en exigeant que les gens paient pour accéder à votre site, vous pouvez demander des dons à la place. C’est ainsi que survivent des sites comme Wikipédia. Les gens peuvent profiter de votre contenu gratuitement, mais ils peuvent donner de l’argent pour faire fonctionner votre site. Il s’agit d’une méthode moins fiable de gagner de l’argent à partir de votre site WordPress. Il pourrait donc être utile de la combiner avec une autre stratégie, comme l’affichage d’annonces sur votre site.

5. Donnez des cours en ligne sur votre site internet

e-learning

Si vous avez déjà été coincé sur la façon de faire quelque chose, il est probable que vous vous êtes tourné vers Google pour obtenir de l’aide. C’est rapide, c’est utile et c’est gratuit. Mais que faire si vous avez plus d’une question brûlante?

Les cours en ligne sont un moyen populaire d’apprendre de nouvelles choses. En fait, le marché mondial de l’apprentissage en ligne devrait atteindre plus de 240 milliards de dollars d’ici 2022. C’est certainement quelque chose à tirer le meilleur parti!

Bien sûr, vous aurez besoin de connaître assez bien le sujet que vous enseignez, mais la gamme de sujets que vous pouvez couvrir est infinie. Écriture, marketing, technologie, cuisine, musique, toilettage d’animaux. La liste se rallonge de plus en plus. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être un expert. Vous avez juste besoin d’en savoir suffisamment pour organiser un cours de bonne qualité dont les gens bénéficieront.

Le seul inconvénient est que vous ne ferez pas de mégabucks du jour au lendemain. Vous aurez besoin de patience pendant que vous planifiez, préparez votre cours et construisez le tout sur votre site WordPress.

Si vous êtes un débutant WordPress, ne vous inquiétez pas! Il existe d’excellents plugins, tels que LearnPress, que vous pouvez utiliser pour créer un site internet de cours en ligne sans avoir besoin de compétences en codage. Cela signifie que vous pouvez partager votre sagesse, développer vos compétences WordPress et gagner de l’argent, le tout sans avoir besoin d’une masterclass technologique vous-même!

Vous devrez également promouvoir votre cours. Il vaut donc également la peine d’installer d’autres plugins WordPress. Par exemple, pensez à ajouter des témoignages ou à envoyer des newsletters avec des conseils gratuits pour attirer les clients.

6. Faites vos Plugins

Connaissez-vous votre chemin autour de PHP? Savez-vous ce que nous entendons par version des systèmes de contrôle? Si ces choses ne vous obligent pas à dessiner un blanc total, vous pouvez essayer de créer votre propre plugin.

Vous n’avez pas besoin d’être un codeur expert, mais vous aurez besoin d’au moins une compréhension de base. Si vous avez besoin de perfectionner ces compétences, nous vous recommandons fortement de suivre un cours en ligne et d’acquérir un peu d’expérience avant de tenter cette stratégie!

Imaginez-le: vous parcourez le répertoire des plugins WordPress, car c’est un endroit merveilleux où vous pouvez trouver toutes sortes de fonctions à ajouter à votre site Web. Mais aujourd’hui, vous ne trouvez tout simplement pas ce que vous cherchez. En fait, vous ne pouvez le trouver nulle part. Peut-être que des centaines d’autres personnes recherchent la même chose et arrivent les mains vides.

Donc que fais-tu? Vous décidez de créer le plugin vous-même. Et puis vendez-le, pour que d’autres puissent profiter de votre création. Astuce! Si vous n’avez pas envie de créer des plugins, vous pouvez appliquer la même stratégie pour créer des thèmes WordPress. Vous pouvez même développer et vendre des thèmes et des plugins, car ils sont souvent commercialisés ensemble.

C’est un peu trop complexe pour entrer dans tout le processus ici, mais la première étape consiste à créer votre propre dossier de plugin dans le dossier / wp-content / plugins. De cette façon, votre plugin apparaîtra dans la section Plugins du tableau de bord. Il y en a beaucoup plus qui suivent, et la plupart impliquent un codage.

Une fois que vous avez créé et testé votre nouveau plugin, vous pouvez le rendre public et le vendre à d’autres personnes.

7. Création des sites internet pour les clients

WordPress peut être une plate-forme délicate à maîtriser, et souvent les gens se tournent vers les développeurs pour créer leur site pour eux. Avez-vous déjà pensé à offrir vos compétences WordPress à d’autres?

Devenez développeur WordPress et vous pouvez l’utiliser  pour créer des sites Web pour les clients qui vous paient pour vos services.

Malheureusement, cette stratégie ne convient qu’aux anciens WordPress, avec de l’expérience et du codage coincés dans leurs ceintures comme des flingues. Vous devez avoir créé des sites Web auparavant, avoir confiance en vos compétences techniques, avoir un œil sur la conception, être conscient des problèmes de sécurité et être en mesure de respecter les délais – plus assurer la liaison avec les clients!

Si vous avez ce qu’il faut, la première chose que vous devez faire est de créer votre propre site internet WordPress, pour promouvoir vos compétences et attirer des clients. Incluez des témoignages, des exemples de sites que vous avez construits dans le passé et un formulaire de requête afin que les clients puissent obtenir des devis sans pression.

Avoir votre propre site internet est un avantage, car il donne une bonne impression aux clients potentiels. Alternativement, vous pouvez offrir vos services sur des sites indépendants comme Fiverr. Vous n’avez pas besoin de devenir un développeur WordPress à temps plein. Vous pouvez commencer petit, faites-le à temps partiel ou essayez-le lorsque vous avez besoin d’argent supplémentaire.

Comment gagner de l’argent à partir mon site internet: Conclusion

make-money

WordPress est une merveilleuse plate-forme avec des possibilités infinies pour les débutants et les pros. Même si vous n’avez aucune expérience de codage, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent à partir de votre site internet WordPress en herbe.

Nous avons sélectionné les sept principales façons de monétiser WordPress, et nous espérons qu’il y en aura pour tous les goûts sur notre liste. Que vous soyez un blogueur, un débutant ou un professionnel du codage, vous pouvez choisir la stratégie qui vous convient le mieux.

Je n'ai qu'un petit site, à faible trafic. Puis-je quand même en tirer de l'argent?

Oui! Mais soyez prudent en choisissant votre stratégie - cela vaut la peine de combiner différentes approches pour équilibrer les choses. Un trafic plus élevé entraîne davantage de clics sur les publicités et les liens d'affiliation, mais c'est la qualité de votre contenu qui contribuera à la croissance de votre site internet Dans l'ensemble, le trafic est important, mais un public engagé est encore plus important pour un site internet en croissance.

Quel est le moyen le plus rapide de gagner de l'argent avec mon site WordPress?

Nous vous recommandons soit le marketing d'affiliation, soit l'affichage d'annonces sur votre site internet. Ce sont des stratégies assez faciles à utiliser et vous commencerez à gagner de l'argent dès que quelqu'un cliquera dessus. D'autres tactiques, comme la création d'une boutique en ligne ou le démarrage d'un site internet d'abonnement, prendront plus de temps à démarrer.

Dois-je dépenser de l'argent pour gagner de l'argent sur WordPress?

l'investissement dans de meilleures méthodes de marketing pour votre site. N'oubliez pas que bien que WordPress soit gratuit, vous devez toujours payer l'hébergement et votre nom de domaine, ainsi que tous les plugins ou thèmes premium que vous souhaitez.