WordPress, 9 raisons pour lesquelles vous devriez le choisir

WordPress, 9 raisons pour lesquelles vous devriez le choisir

  • Post category:SEO / Site Web

WordPress est la plateforme de publication des sites Web la plus populaire au monde. En effet, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de l’utiliser pour votre prochain site Web. Il alimente 32% des sites Web du monde, la domination de WordPress est le résultat de son adaptabilité. Et en fait il peut servir de backend pour des blogs standard, des sites de commerce électronique et même des pages Web statiques.

WordPress est un logiciel gratuit et open source que tout le monde peut télécharger et utiliser. Il fournit les os nus pour tout type de site Web dont vous pouvez rêver. Mais WordPress vous convient-il? Si vous hébergez votre propre site Web, c’est probablement le cas.

WordPress n’est pas particulièrement difficile à gérer. Alors en cas de problème, les novices peuvent éprouver de la confusion lorsqu’il s’agit de prendre soin des composants de la plate-forme. Cependant, ceux qui connaissent déjà la gestion de leur propre site seront très bien.

Pour les propriétaires de sites expérimentés, voici 9 raisons pour lesquelles WordPress devrait être le moteur de votre prochain projet en ligne.

1. WordPress est largement pris en charge

wordpress-developpement

Si vous rencontrez un problème avec WordPress, il est probable que quelqu’un d’autre ait traité le même problème. C’est pour cela il existe de nombreux endroits vers lesquels vous pouvez vous adresser lorsque vous avez besoin d’aide. Le forum officiel ou le site d’aide WordPress, regorge d’informations utiles. Il existe également des tonnes de blogs, des vidéos YouTube et d’entreprises proposant une assistance personnalisée pour vous aider dans votre parcours WordPress.

Nombreux hébergeurs Web ont également des pages d’assistance WordPress utiles, qui comprennent des conseils spécifiques sur la façon de traiter les parties de WordPress qui interagissent avec l’infrastructure de l’hébergeur Web.

2. Vous pouvez choisir un hôte Web

Comme vous l’avez probablement compris maintenant, WordPress vous permet d’héberger votre propre site. Il s’agit d’un avantage important pour les utilisateurs avancés qui ne souhaitent pas les restrictions de WordPress.com, ce qui limite les personnalisations du site. Le choix de votre propre hôte signifie également que vous pouvez changer de fournisseur et / ou d’hébergement en fonction de l’augmentation des demandes de trafic et de stockage sur votre site.

Alors que tout plan d’hébergement Web fera l’affaire. La plupart des principaux hébergeurs Web proposent des plans personnalisés pour les sites WordPress. Ces plans ont généralement des fonctionnalités telles que les mises à jour WordPress automatisées et parfois des fonctionnalités supplémentaires telles que le marketing par e-mail. Si vous voulez un plan d’hébergement WordPress, il est avantageux de faire le tour.

3. Les plugins de WordPress ajoutent des fonctionnalités et des améliorations

Le joyau de la couronne de WordPress est la richesse des plugins qu’il offre. Les plugins améliorent la fonctionnalité des sites des utilisateurs. La plupart des installations WordPress sont livrées avec un plugin anti-spam anti-commentaire déjà installé. Vous pouvez aussi ajouter des fonctionnalités telles que Jetpack pour les performances et les statistiques du site Web.

Les autres favoris incluent des plugins pour ajouter l’enregistrement des utilisateurs , le support du commerce électronique pour vendre des articles en ligne, VaultPress pour les sauvegardes automatisées et MailChimp pour ajouter un formulaire d’abonnement à la newsletter sur votre site. Il existe des milliers de plugins WordPress gratuits. Il existe aussi des plugins payants de sociétés privées et de développeurs indépendants.

4. WordPress est conçu pour le référencement

wordpress-seo

WordPress est déjà apprêté pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les plugins, cependant, peuvent encore améliorer les chances des moteurs de recherche de votre site. Un choix populaire est Yoast. Ce dernier peut analyser le référencement d’un nouveau post. Notamment il vous aide à améliorer la probabilité des meilleurs résultats de Google et d’autres moteurs de recherche. Yoast a même un guide complet sur son site Web. Il vous guide à travers le processus d’amélioration du référencement de l’ensemble de votre site WordPress.

Il existe également de nombreux autres plugins que vous pouvez utiliser en plus de Yoast pour améliorer votre jeu SEO. Google Sitemaps XML, par exemple, crée un plan du site dans le langage de balisage XML pour rendre votre site plus lisible par Google.

5. thèmes personnalisables

Une nouvelle installation WordPress commencera par une conception de site vierge. Il comporte un titre de site simple, un exemple de billet de blog, une section de commentaires, une section d’archive de publication et quelques autres parties. Il suffit de dire que très peu de gens quittent leur site WordPress, car il est trop générique.

C’est là que les thèmes entrent en jeu. Les thèmes sont des solutions en un clic qui repensent complètement l’aspect de votre site. Ils sont également personnalisables. Cela signifie que vous pouvez personnaliser le thème que vous avez choisi pour le séparer des hordes d’autres utilisateurs qui ont aimé le même design.

Il existe de nombreux thèmes gratuits, et une nouvelle installation WordPress est livrée avec quelques choix de base. WordPress propose également un marché de thèmes directement à l’intérieur du CMS. De nombreux concepteurs de sites Web offriront leurs services pour créer un thème personnalisé qui correspond à vos spécifications.

6. WordPress est gratuit

wordpress-gratuit

WordPress offre des tonnes d’options du support, plus de personnalisation que vous ne pourriez l’espérer et des tas d’outils de site Web via des plugins. C’est un système incroyable. Sa plate-forme de base est gratuite à cent pour cent de deux manières très importantes.

Tout d’abord,c’est est un logiciel open source. Cela signifie que tout le monde peut consulter son code source. En fait, toute personne possède des connaissances et des capacités pourrait également la modifier si elle le souhaite. Vous pouvez redistribuer le code source par vos propres moyens. Alors que la plupart des gens ne prendront même pas la peine de regarder le code.

En plus de cela, ce logiciel ne vous coûtera pas un centime, sans frais uniques ou mensuels requis pour installer la plate-forme. Vous venez de le télécharger, et c’est le vôtre.

7. La plupart des hôtes Web proposent des installations en un clic

La plupart des hébergeurs Web (tels que Bluehost et HostGator) proposent des installations en un clic. Cela facilite le démarrage de votre nouveau site. Vous aurez encore besoin de passer du temps à peaufiner votre thème et à installer des plugins, mais la mise en service est relativement rapide et facile.

Vous pouvez trouver des installations WordPress en un clic sur la plupart des principaux hébergeurs Web, ainsi que des fournisseurs VPS spécialisés tels que Digital Ocean. Cependant, avant de vous inscrire, assurez-vous qu’une installation WordPress en un clic est disponible.

8. Plusieurs utilisateurs peuvent contribuer à un site Web

Si vous souhaitez que plusieurs utilisateurs mettent à jour un site Web, l’ajout de nouveaux utilisateurs est aussi simple que cela. Vous venez d’ouvrir le CMS WordPress, accédez à la section Utilisateurs et ajoutez un nouvel utilisateur. Ces personnes obtiennent ensuite leur propre nom d’utilisateur et mot de passe, que les administrateurs peuvent suspendre ou supprimer si nécessaire. Vous pouvez également attribuer des rôles spécifiques aux utilisateurs, tels que contributeur, auteur, éditeur ou administrateur.

Pour la plupart des gens, Contributeur est probablement la meilleure option à utiliser. Il permet aux autres de contribuer leurs propres articles, mais ils ne peuvent pas les supprimer ni les publier. Cela signifie un travail supplémentaire pour l’administrateur ou l’éditeur, mais c’est mieux que d’accorder aux utilisateurs les autorisations dont ils n’ont pas besoin.

9. Plusieurs personnes utilisent WordPress

Il n’est pas seulement pour les personnes qui essaient de démarrer un site Web fanfic . C’est aussi un choix populaire pour les célébrités. En effet des superstars comme Katy Perry, Snoop Dogg et Chris Brown ont tous des sites de WordPress à bascule, alors que si les stars de la musique ne sont pas votre truc, la légende des échecs Garry Kasparov est également fan.

Sérieusement. Copier des superstars n’est pas une raison d’opter pour WordPress, mais cela montre que même les personnes ayant un public important sont heureuses de l’utiliser.